lettre najachi

Publié le par Maryam

*

La lettre à Najachi (Négus)

   Le Prophète envoya une lettre à Al Najachi, roi d’Ethiopie, avec ‘Amr Ben Oumaya Al-Doumari. La lettre était rédigée ainsi :

 

« Au nom de Dieu, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.

De Mohammed le Messager de Dieu, à Al Najachi, roi d’Ethiopie.

 

 Je loue un Dieu unique, le Roi, le Saint, Artisan de la paix, le Protecteur, le Tout-Puissant. Je certifie que Jésus, le fils de Marie, d’une immaculée conception, de la façon dont à été créer Adam d’un souffle de Dieu. Je prêche l’adoration d’un Dieu unique qui n’admet pas de rivaux, la soumission à sa volonté et la confiance total en Celui qui m’envoie car je suis l’Envoyé de Dieu, et je t’appelle, ainsi que ton armée à Dieu-à Lui la puissance et la gloire. J’ai transmis mon Message et prodigué le bon conseil. Suivez mon conseil. Salut à Quiconque suit le chemin droit. »

*

 

 

*  ‘Amr proposa aux émigrés, qui étaient restés en Ethiopie de s’établir à Médine ; parmi ces émigrés se trouvait Oum Habiba, fille d’Abou Soufian, et épouse de ‘Abdallah Ben Jahch qui s’était converti à l’Islam et avait émigré en Ethiopie avec elle. Mais il ne tarda pas à abjurer et à se convertir au christianisme. Le Prophète épousa Oum Habiba. Al Najachi la lui donna lui-même en mariage, à la demande du Prophète.

 

 

 

 

 Al Najachi reçut cette lettre avec infiniment de respect et dit à ‘Amr : 

 « Je sais que Jésus a prédit l’avènement d’un Prophète mais ceux qui me soutiennent ici sont très peu nombreux ; donnez-moi un peu de temps pour convaincre les gens.»

Publié dans Lettres du Prophète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article