lettre au 2rois

Publié le par Maryam

 

 
Le Prophète envoya une lettre aux rois de ‘Oman : Jaifar et ‘Abd, les deux fils d’Al Jalandi avec ‘Amr Ben Al ‘As :

 *

« Au nom de Dieu, celui qui miséricorde, le Miséricordieux ;

 
De Mohammed, le Messager de Dieu aux deux fils d’AL Jalandi, Jaifar et ‘Abd .

 

Salut à quiconque suit la voie droite. Je vous appelle à l’Islam. Si vous vous convertissez, vous serez sauvés ; je suis le messager de Dieu auprès des hommes pour avertir tout homme vivant que la parole de Dieu se réalisera contre les mécréants.

  Si vous embrassé l’Islam, vous gouvernerez toujours, et si vous rejetez l’Islam, votre royaume ira en s’effrittant, et Dieu permettra à son Prophète de vous vaincre. »

 

 ‘Abd Ibn Al Jalandi demanda à Amr ce que le Prophète impose aux croyants et de ce qu’il leur interdit. ‘Amr lui dit : « Il prêche l’obeissance à Dieu, la charité, le maintien de parenté et condamne l’injustice, la violence, la débauche l’alcoolisme, l’adoration de l’Idole, de la pierre et de la croix. »

 

‘Abd ne put s’empêcher d’admirer de tels enseignements et affirma qu’il était prêt à se convertir et à tout laisser pour suivre le Prophète, mais que son frère n’abandonnera jamais le pouvoir. ‘Amr lui assura que si son frère se convertissait, le Prophète ne l’empêcherait pas de gouvernerner son peuple ; seulement, l’aumône serait de rigueur. ‘Abd de montra satisfait ; mais il ignorait ce qu’était l’aumône. ‘Amr lui expliqua ce dont il s’agissait. Quand il mentionna le bétail ‘Abd lui demanda : « Devrons-nous partager jusqu’à nos troupeaux avec les pauvres ? » Amr répondit par l’affirmative. ‘Abd reprit aussitôt : « Je ne pense pas qu’une population aussi pauvre et nombreuse que celle de mon pays accepte cette loi. »

 

 

‘Abd envoya ‘Amr à son frère Jaifar qui l’écouta et se montra flexible. Les deux frères finirent par se convertir et envoyer régulièrement l’aumône destinée au pauvres.

 

 

 

La lettre aux deux rois de ‘Oman

Publié dans Lettres du Prophète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article